Océanie

Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie, archipel du bout du mondeDécouverte de paysages tout en constrastes

Nouvelle Calédonie

Avec ses plages éclatantes et son lagon enchanteur, le Caillou calédonien a sa place dans l'imagerie romantique de îles du Pacifique. Pourtant, plus qu'un voyage sur mesure plage et soleil, la Nouvelle- Calédonie est une destination découverte.

Ses paysages sont d'une grande variété à découvrir lors d'un voyage sur mesure: montagne tailladée par la mine, étendues de savane argentée, forêt luxuriante, mer turquoise... Son lagon, le plus grand du monde est un fabuleux terrain de découverte pour les plongeurs, tandis que les plages font le bonheur des surfeurs.

Sur les vastes étendues de brousse, les randonneurs parcourent la nature, à pied ou à cheval.

Archipel à la croisée des peuples, la Calédonie est une terre authentique où les habitants ont préservé leurs traditions. Sur la côte ouest, les broussards invitent le visiteur à partager leur vie de cow-boys. Dans les montagnes et les jungles du Nord et de l'Est, le long des criques et des lagons des îles, les guides kanak dévoilent les trésors de la nature; ils racontent leurs légendes, dans des villages de cases typiques , enfouis dans des jardins tropicaux.

Encore peu fréquentée, la Nouvelle-Calédonie est la destination parfaite pour un voyage sur mesure hors des sentiers battus... d'autant plus que l'offre hôtelière tend aujourd'hui à se développer et se diversifier!

Les + de la destination

- Une sélection d'autotours pour découvrir sites connus et moins connus!
- Des hébergements en tribu pour privilégier les échanges
- Des randonnées pour une découverte authentique

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Nouvelle Calédonie, terre de rencontresVoyage au coeur des cultures kanaks et caldoches

Cet archipel du bout du monde est situé à 1200km de l'Australie et 1500km de la Nouvelle Zélande. Les vols sont déjà un voyage en soi!

Les paysages y sont incroyables, très diversifiés selon les lieux. Ses lagons sont classés à l'Unesco, cet ensemble est le deuxième plus grand du monde après la Grande Barrière de Corail, c'est dire si les plongeurs pourront y vivre un voyage unique!

Découvrez la culture kanak au centre Tjibaou, séjournez dans des gîtes, survolez le cœur de Voh lors de votre voyage en Nouvelle Calédonie tout en profitant des magnifiques plages de l'île des Pins en toute tranquillité et loin du tourisme de masse!

Votre prochaine destination a un nom : Nouvelle CalédonieIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Un voyage en Nouvelle Calédonie se fait en toute liberté!
Prenez une location de voiture et parcourrez Grande Terre.
Puis combinez les îles Loyauté et l'île des Pins à votre rythme et selon vos envies! Les îles sont toutes reliées par des vols réguliers sur Nouméa. Vous pouvez aussi rejoindre l'île des Pins en croisière.
Les infrastructures et hébergements ne sont pas encore standardisés, car l'île est bien moins fréquentée que la Polynésie, pour un coût assez équivalent. Vous trouverez peu d'hébergements hors de Nouméa et de l'île des Pins, le choix se limitant entre gîtes et hôtels 3* ou 4*. Plus authentique, l'hébergement en tribu vous donnera accès à la culture kanak.

Passeport et visa

Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français (pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Un mineur voyageant seul, avec donc une carte d'identité ou un passeport individuel, n´a plus besoin d´autorisation de sortie du territoire.

Le visa est obligatoire UNIQUEMENT en cas de transit par l'Australie

Santé vaccins

Aucun vaccin n’est exigé à l’arrivée.

Vaccins conseillés
Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).

Paludisme
Il est totalement absent de Nouvelle-Calédonie. Mais le risque de dengue justifie une protection individuelle efficace contre les piqûres de moustiques en utilisant des répulsifs.
Pas d'animaux dangereux (quelques espèces sous-marines peuvent présenter des risques, la prudence suffit généralement à éviter tout problème).

Infos pratiques

Comment s'y rendre ?
Par avion via l'Asie, Les Etats-Unis, l'ïle de la Réunion, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Aéroport international de Tontouta, à 45 min. de Nouméa.

Quand partir ?
De préférence entre avril et novembre (hiver austral).

Comment circuler ?
Bonnes routes principales. 4x4 nécessaire pour s'aventurer sur les pistes. Éviter de circuler de nuit.
Vols intérieurs avec la compagnie Air Calédonie.

Climat :
Tropical océanique. Le temps est printanier presque toute l'année, tempéré par l'océan. Températures diurnes entre 19° et 28°C selon la saison.

Décalage horaire :
+10 h en hiver
+ 9 h en été

Population :
250 000 habitants d'origines mélanésienne, européenne, polynésienne et asiatique.

Langue officielle :
Français, et 30 dialectes mélanésiens

Monnaie

Franc Pacifique : 1 € = 119.332 XPF

Que prendre avec soi ?

Soyez rassurés, vous pouvez mettre un maillot de bain dans votre valise quelque soit la période de l’année ! Toutefois prévoyez quelques pulls légers pour les soirées en saison fraîche et une polaire si, à la même saison vous comptez vous rendre dans la Chaîne ou dans le Grand Sud où la température chute très vite une fois le soleil couché.

Pour l’été, prévoyez des vêtements légers et pas trop près du corps : les journées sont chaudes, un chapeau/casquette et bien sûr de la crème solaire (que vous trouverez sur place)

Vous marcherez sans doute beaucoup pour visiter tant Nouméa que le reste de la Grande Terre, prévoyez des chaussures confortables et aérées. Sur place vous pourrez acheter les traditionnelles claquettes (tongues).

Votre prochaine destination a un nom : Nouvelle CalédonieIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !