Europe

Roumanie

Roumanie

Pays de traditions encore intactes, vieille civilisation européenne, géographie tourmentée entre Carpates et Delta du Danube et biodiversité exceptionnelle : la Roumanie est riche de sa complexité! Et maintenant prête à être découverte à travers nos voyages sur mesure!


Ses coutumes vivaces, son identité latine, son patrimoine religieux et sa nature sont autant de raisons de partir à sa découverte en prenant le temps de faire des rencontres et de s'imprégner de son atmosphère. Une destination humaine et attachante, dont vous ressentirez toute sa magie à travers nos voyages sur mesure.

Les + de la destination

- Une découverte authentique de la vraie Roumanie et hors sentiers battus

- Des expériences humaines attachantes, immersion dans la vie locale

- Le savoir, la passion et l'excellente connaissance du terrain d'un chef de destination roumain

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Plus qu'un voyage, une exceptionnelle expérience humaine, plus qu'une destination, un véritable pays pleins d'émotions...

Découvrir la Roumanie c'est retrouver un monde ancestrale où le temps semble s'être arrêté, c'est la nostalgie d'une vie simple et spirituelle qui n'existe plus en Europe. Des régions de légende qui vivent au rythme des traditions, une nature vierge aux paysages époustouflants, un peuple accueillant et attachant, des cités médiévales encore habitées ou bien la richesse culturelle de plusieurs minorités partageant une même terre.

Une expérience à la fois dépaysante et émouvante à deux pas de la France !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : RoumanieIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

Véritable pays d'émotion, souvent peu connu mais toujours attachant, la Roumanie ne se laisse pas facilement découvrir.


Il faut prendre le temps d'aller en profondeur, de se laisser porter par des énigmes et des croyances, de s'immerger et de comprendre un monde rural fascinant, de savoir apprécier des coins de nature vierges et époustouflants pour réussir à partager une expérience humaine exceptionnelle. C'est tout simplement découvrir l'esprit roumain !


Et quelle meilleure façon d'arriver à vivre un tel voyage que de suivre les conseils d'un spécialiste originaire de Roumanie ? Toujours amoureux et attaché à ses terres, il saura vous faire partager toute la magie de son pays.


En famille ou en couple, au rythme des trains ou en autotour, plutôt actifs ou découverte, nos voyages privilégient toujours le coté authentique et émotionnel de la destination. Souvent hors sentiers battus et loin des circuits classiques, avec des étapes surprenantes encore pas proposées ailleurs, nos itinéraires bénéficient d'un savoir que seul quelqu'un ayant vécu sur place peut posséder. Des hébergements chez l'habitant ou en petits hôtels de charme pour un accueil humain typique...des petits villages pittoresques en plein cœur de la nature ou des cités médiévales à la fois bohèmes et dynamiques...une gastronomie traditionnelle de terroir et faite maison...des rencontres, des traditions et des scènes de vie d'une grande émotion.

Passeport et visa

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens français.
Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français effectuant un séjour de moins de 90 jours (pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade).

Santé vaccins

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour rentrer dans le pays.
Pensez à prendre lors de votre séjour, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre centre de Sécurité sociale.
Malgré un système de santé pas toujours au niveau des attentes, les médecins roumains restent quand même très compétents.

Infos pratiques

Décalage horaire
GMT + 2. En été et en hiver, il y a 1 heure de plus par rapport à la France. Quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Bucarest.

Électricité
220 Volts. Les prises sont identiques aux prises françaises. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir un adaptateur, ni un transformateur.

Horaires
Dans les grandes villes, les grands magasins (super ou hypermarchés) sont ouverts toute la semaine, week-end inclus et souvent jusqu'à très tard le soir. Les plus petits sont habituellement ouverts en semaine entre 10h00 et 20h00 voire plus et ferment le dimanche. On peut trouver aussi beaucoup de magasins ouverts 24h, surtout les petits épiceries de quartier.
La plupart des musées sont ouverts de 9h00 à 17h00 sauf le lundi.

Téléphone
Pour appeler la Roumanie depuis la France, il faut composer le 00 40 (l’indicatif du pays) + le numéro à 6 ou 7 chiffres de votre correspondant
Le réseau mobile est très bien développé, seuls quelque coins très reculés étant encore inaccessible.
Appels d’urgence dans tout le pays : 112.

Internet
Les Cybercafés sont assez répandus, surtout au sein des villes. Une heure de navigation coûte environ 1 leu et beaucoup d’entre eux sont ouverts 24 heures par jour.

Monnaie

La monnaie roumaine est le ''Leu'', au pluriel ''Lei''. L’euro est tout à fait reconnu et l'ensemble des transactions s'expriment en euro. Cependant, les opérations quotidiennes se font dans la monnaie locale, car la Roumanie ne fait pas encore partie de la zone euro.
Taux de change au 1er août 2011: 1€=4.23Lei

D’autre part les cartes de crédit sont acceptées dans toutes les banques et dans la plupart des hôtels, des restaurants et des commerces.

Les banques sont ouvertes en semaine de 9 h à 17 h, mais les bureaux de change privés restent ouverts jusqu'à 20h h le soir ainsi que le week-end.

Que prendre avec soi ?

Avant toute chose, ne pas oublier son passeport ou sa carte d'identité.
En toute saison : des lunettes de soleil, une crème solaire efficace et un chapeau.
Des chaussures de marche;
Des vêtements chauds pour les voyages entre octobre et mars, et pour la montagne.
Bouchons d'oreilles, cadenas, lampe torche (pour la nuit ou en cas de coupure de courant).
Un insecticide.
Un maillot de bain (piscine dans certains hôtels, thermes et sources d'eau chaude lors de certains treks, la Mer Noir)
Un réveil de voyage
Une trousse à pharmacie (qui ne voyagera pas dans votre valise... au cas où celle-ci s'égarerait).
Suivant votre mode de déplacement et le rythme auquel vous changerez d'hôtel, pensez à ne pas surcharger vos valises pour pouvoir les transporter facilement.

Votre prochaine destination a un nom : RoumanieIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !