Le pays des grandeursUne multitude de régions pour tous les goûts

Usa Est

L'Est des États-Unis est tellement vaste et varié !
Cet immense territoire attire les amoureux des grandes villes, des musées et monuments mais aussi les amateurs de nature et de randonnée, les adeptes de musiques rock et jazz, les connaisseurs en histoire américaine et les aficionados de plage. Chaque région est un voyage à part entière, et nous savons les combiner pour optimiser vos découvertes.

Les liaisons aériennes intérieures permettent de relier aisément les différentes régions. Le train offre également la facilité de rejoindre plusieurs villes sur la côte. Votre voyage sur mesure peut aussi s'articuler autour de plusieurs étapes avec location de voiture. Et pourquoi pas un petit périple en bateau à aube sur le fleuve du Mississippi à la découverte des plantations de coton ? A moins que vous ne préfériez séjourner en appartement en ville et visiter à pied.

Un aperçu d'un voyage sur mesure impensable ? Dansez à la Nouvelle Orléans, courez à New York, pédalez à Cape Cod et randonnez dans les Green Mountain. Et vous comprenez ce que veut dire "diversité" !

Les + de la destination

- L'expérience "terrain" des spécialistes à travers tout le pays
- Des logements variés (B&B, locations, hôtels...)
- Des activités "clé en main" pour toute la famille
- Notre assistance personnalisée francophone sur place

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Les USA, plaisirs variés et diversitéSéjour urbain, plage, grands espaces et histoire

On peut voyager toute une vie aux États-Unis, on n'aura jamais fini de découvrir des nouveautés ! Ce qui m'a attiré en premier lieu vers ces contrées, ce sont les paysages et l'immensité du territoire nord américain. Même si les scènes époustouflantes sont plutôt à l'ouest, je me régale toujours des ambiances dans la nature américaine à l'est, que ce soit la côte sauvage de l'Atlantique, les douces montagnes des Appalaches, les marécages de Floride, les chênes verts du Sud.
Quant aux villes, on croirait qu'elles se ressemblent toutes, mais je vous assure que l'architecture de Chicago n'a rien à voir avec Washington, que l'histoire de Miami est loin de celle de Boston, et que New York est bel et bien unique ! Là bas, on fait toujours des rencontres agréables et les américains nous accueillent avec le sourire et une simplicité déroutante dont on ne se lasse pas.

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination9.2/10
Voir tous les avis

j'ai adoré New Orléans et la Louisiane en général. En revanche, la Floride est plus bling bling mais agréable quand même. Stéphanie toujours égale a elle même, très professionnelle et très sympathique d'où ma fidélité a l'agence.

 Sylvie A. - Voyage Usa Est, avril 2015

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : Usa EstIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

La découverte de l'Est américain se fait le plus souvent avec une location de voiture, avec les hôtels réservés à chaque étape et les excursions de votre choix réservées à l'avance.
Pour découvrir cette région, on utilise aussi beaucoup le train qui permet de relier les centres villes.
L'avion est aussi un bon moyen de déplacement, notamment pour relier les grandes villes.
Dans chaque ville, nous aurons un grand choix de visites et excursions qui vous seront judicieusement proposées pour optimiser votre séjour.

Passeport et visa

Tous les voyageurs européens, adultes et enfants, doivent posséder un Passeport individuel dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

Voici comment identifier les passeports :
1. Le passeport électronique :
- Sur la couverture, le mot passeport n'est pas souligné.
- Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle)
- Photo reproduite 2 fois sur la même page
- Dernière mise en circulation : juin 2009

2. Le passeport BIOMETRIQUE
-Sur la couverture, le mot passeport est souligné
-Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle)
-Photo reproduite 2 fois sur la même page
-Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique. ( à partir du 31 octobre 2008 selon les départements)

PIECES A PRESENTER avec le passeport :
- l'autorisation ESTA (voir détails plus bas)
- un billet d'avion aller-retour
- présenter un preuve de solvabilité (carte bancaire, chèque de voyage…)
- projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier)

* L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire, il faut impérativement remplir l’ESTA sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
> Valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.
> Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention ''autorisation approuvée''.
> L'ESTA est payante : 14USD par carte bancaire.
Il est possible de faire des demandes ESTA groupées sur le site officiel et donc de payer en une seule fois.
> L'ESTA pour les femmes mariées doit être établie au même nom que le billet d'avion. Vérifiez avec votre agent s'il convient de mettre le nom de jeune fille ou pas.
> Une nouvelle demande d’autorisation ESTA est exigée lorsque des modifications ont été apportées sur le passeport (nouveau passeport, changement de nom…) ou si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par « oui » ou « non » ont changé.
> Si l’autorisation ESTA expire avant que le voyageur ne quitte le territoire américain, celui-ci n’est pas obligé de faire une nouvelle demande ESTA. Toutefois, il aura besoin de soumettre une nouvelle demande d’autorisation pour un prochain voyage.
> L’ESTA n’est pas demandée aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada).
> Les voyageurs bénéficiant d’une ESTA sont encouragés à vérifier leur statut sur le site internet du Service des douanes et de la protection des frontières (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1).


NOUVEAU : Depuis janvier 2016, les Etats-Unis mettent en œuvre de nouvelles mesures dans le cadre de la loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes. Les autorités douanières américaines responsables de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection-CBP) s’engagent à faciliter les déplacements légitimes tout en maintenant les plus hautes normes de sécurité et de protection des frontières. En vertu de cette loi, les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Soudan ou Syrie depuis le 1er mars 2011. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle ; d’autres catégories d’exemptions individuelles sont à l’étude et en attente de confirmation.)
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un de ces pays (Iran, Irak, Soudan ou Syrie).
La nouvelle loi n’interdit pas l’entrée ou les séjours aux Etats-Unis, et la grande majorité des voyageurs bénéficiant de l’exemption de visa ne seront pas touchés par ces nouvelles mesures.
> L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris recommande aux voyageurs relevant de l’une des deux catégories ci-dessus qui ont déjà ou qui entendent effectuer une demande d’accès au territoire américain au moyen du système électronique d’autorisation ESTA d’envisager de solliciter un visa. La procédure d’obtention d’un visa demeure inchangée et permet aux voyageurs concernés de faire état de leur situation particulière lors de l’entretien.
> La plupart des citoyens français remplissent les conditions nécessaires à l’obtention d’un visa de tourisme ou d’affaires d’une durée de validité de 10 ans. La différence entre les frais de traitement d’une demande de visa et ceux de cinq autorisations ESTA de deux ans s’avère minime. De plus, un visa donne droit à un séjour de six mois, soit deux fois plus qu’une autorisation ESTA. Enfin, un visa autorise le voyageur à solliciter une prolongation de séjour au-delà de six mois, ce qui n’est pas possible avec une autorisation ESTA.

Santé vaccins

Aucun vaccin n'est exigé pour entrer aux États-Unis dans le cadre d'un voyage touristique.

Infos pratiques

=>Permis de conduire
Pour un séjour de moins de 3 mois :
- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride qui recommande aux citoyens français d'être en possession d'un permis international.
- Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture
aux Etats-Unis.
- Le permis de conduire international n'est pas obligatoire et il n'est en aucun cas suffisant pour louer une voiture.

=>Décalage horaire
Les régions de l'est connaissent un décalage de 6h par rapport à la France. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6h00 du matin à New York

=>Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates; il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur.

=>Taxes
Les prix sont toujours mentionnés hors taxes, que ce soit dans les boutiques où la taxe sera ajoutée à la caisse, ou dans les hôtels, restaurants, etc… Les taxes varient suivant les états et les villes. On ne peut les récupérer en aucune façon, sauf pour les achats effectués en Louisiane, auquel cas, les taxes se récupèrent à l'aéroport de la Nouvelle Orléans.

=>Pourboires
Le service (« gratuities ») est rarement compris aux Etats-Unis. Néanmoins, de plus en plus de restaurants facturent désormais d’office le service, notamment pour servir une table de plusieurs convives. Il est conseillé de prévoir environ 15 à 20% du montant de la facture pour les restaurants et les taxis.
Pensez aussi aux chauffeurs et guides des excursions ainsi qu’aux bagagistes ou aux voituriers tirant l’essentiel de leur revenu des pourboires donnés en fin de visite. La norme est de 5 à 10 US$ par jour et par personne pour un guide par exemple.
Il est d’usage de récompenser les concierges d’hôtels, notamment dans les grands établissements où ils sont souvent très efficaces.

Monnaie

La devise aux Etats-Unis est le Dollar.
Les billets sont utilisés, que ce soit pour la valeur de 1 ou 10$. Attention, ils sont tous de la même couleur ! Il y a également des pièces de 1 cent (Penny), 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter) et 50 cents.

Il est conseillé de changer des dollars avant de partir car les bureaux de change sont peu intéressants sur place. Les voyageurs peuvent également utiliser les cartes de crédit (American Express, Mastercard ou Visa)

Que prendre avec soi ?

- une paire de chaussures adaptée pour les balades à pied (dans les villes)
- une carte détaillée des villes
- un maillot de bain
- une paire de lunettes de soleil
- une casquette
- un produit anti-moustiques selon la saison (Floride)
- une valise vide pour le shopping

Votre prochaine destination a un nom : Usa EstIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Sylvie A.
    Voyage Usa Est, avril 2015

    j'ai adoré New Orléans et la Louisiane en général. En revanche, la Floride est plus bling bling mais agréable quand même. Stéphanie toujours égale a elle même, très professionnelle et très sympathique d'où ma fidélité a l'agence.

  • Sandy S.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Voyage en Floride génial ! On s'en souviendra toutes notre vie. Accueil parfait comme toujours ! On ne peut que recommander votre agence !

  • Marianne B.
    Voyage Usa Est, avril 2016

    beau séjour à NY enveloppée de lumière et de bruit en séjournant à Brooklyn pour des moments de calme.

  • Christian V.
    Voyage Usa Est, juillet 2016

    Nous vous remercions encore pour l'organisation de notre voyage. Les 4 villes Washington, Baltimore, Phila et Lancaster étaient toutes différentes mais ayant chacune bien des choses à découvrir.

  • Imola F.
    Voyage Usa Est, avril 2015

    Comme lors de notre premier voyage organisé par votre équipe, nous avons passé à nouveau, un séjour extraordinaire : De nombreux conseils avant le départ, une très bonne organisation, des étapes adaptées aux enfants, bref, un véritable voyage sur mesure qui a ravis toute notre famille. Enfin, un très grand merci à Fabien HEE pour l'élaboration de ce beau voyage !

  • Bertrand V.
    Voyage Usa Est, janvier 2016

    excellent séjour en Floride pas décevant (à part le temps pluvieux 9 jours sur 12). bonne organisation car aucun problème pour le vol, la voiture et les hôtels.

  • Carole D.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Superbe séjour à New York, nous avons adoré la ville. On s'est toujours senties en sécurité, avec des gens adorables de partout, vraiment, même à 3 filles. Beaucoup aimé Brian Park, et Ground Zero est très sobre et émouvant. La visite de Harlem suivie de la messe a été géniale, beau moment de partage dans une vraie messe populaire dans la petite église

  • Carole C.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Formidable voyage en Floride ! Nous avons été épatées par la gentille des gens et la propreté des sites. Coup de coeur pour le B&B de Fort Myers. Prochain périple avec la Route des Voyages (le troisième mais pas le dernier !): La Californie !

  • Anne Marie F.
    Voyage Usa Est, avril 2016

    Un séjour inoubliable à New York que je n'aurai pas su organiser moi même. les visites guidées au coeur de Greenwich village et Williamburg étaient un vrai plus, surtout avec ces jeunes guides francophones qui savent transmettre leur amour du pays, avec beaucoup de petites anecdotes

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10