Partir à la découverte de l'Amérique mythiqueVariété des paysages et merveilles naturelles

Usa Ouest

S'il est sur terre une région synonyme de rêve éveillé, ce pourrait bien être ici, dans l'Ouest Américain. Cette région, qui englobe de nombreux États dont la Californie, l'Arizona, l'Utah , l'Oregon, le Wyoming, le Nevada, Washington, le Nouveau-Mexique, le Texas ou encore le Colorado, est aussi le territoire d'Hollywood, de la ruée vers l'or, des plages paradisiaques de Malibu sans oublier bien sûr le Golden Gate Bridge de San Francisco et les grands parcs nationaux.

L'Ouest Américain se distingue par ses villes immenses et captivantes à l'instar de Las Vegas ou de Los Angeles, mais aussi par ses grands espaces et ses paysages naturels à couper le souffle.
Imaginez un peu des forêts de séquoias géants, des déserts brûlants, une route reculée qui longe la côte sauvage du Pacifique, de véritables paysages de Far West en plein désert... C'est ça, l'Ouest Américain : un concentré de paysages variés sur fond de routes mythiques et de grandes métropoles.

Voyager dans l'Ouest Américain est un rêve d'enfant à réaliser au moins une fois dans sa vie.
Conduire sur la route 66, s'arrêter au gré de ses envies dans des « diners », découvrir l'Amérique des cow-boys, des coyotes, des cactus, des canyons et des geysers, voguer de plages de rêve en volcans ... Des hauts sommets des Rocheuses jusqu'aux terres arides de l'Arizona, retracez tous les lieux mythiques de la région. Traversez la Vallée de la Mort et faites vos jeux à Las Vegas le temps d'un voyage d'exception dans l'une des régions du monde les plus prisées des voyageurs.

Les + de la destination

- Une excellente connaissance du terrain grâce à des repérages réguliers sur place par nos agents spécialistes
- Notre assistance-conciergerie francophone pendant le voyage 7j/7
- Une mise en place minutieuse de l'itinéraire après une présentation détaillée de la région

Découvrez le pays en vidéo

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Notre première destination depuis des années !L'ouest des Etats-Unis se visite à l'infini

Dans l'Ouest américain tout est grandiose, tout est magnifique, tout est étonnant, tout est différent.
Chaque voyage dans un des États de l'Ouest américain est une nouvelle aventure. Chaque État recèle des coins uniques et les Américains sont accueillants.

Dans l'Ouest, on peut découvrir des villes, des déserts, des canyons (jaunes, rouges, noirs), des lacs, des villages indiens, des réserves indiennes, des cascades, des cratères, des geysers, des habitations troglodytes... et une faune variée (bisons, chevaux sauvages, chiens de prairies, coyotes, ours, loups, élans, etc).

Pendant un périple dans l'Ouest, les sentiments ressentis sont : calme, joie, ravissement, étonnement. Chaque journée est différente de la suivante et l'on se demande sans cesse ce qui pourra encore nous étonner le lendemain...

Chaque séjour dans l'Ouest est unique. Après de nombreux voyages dans cette partie des États-Unis, je suis toujours impatiente de découvrir de nouvelles régions.

L'Ouest est idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces, ainsi que pour les familles. Se déplacer aux États-Unis est très simple et se fait en toute sécurité.

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Moyenne destination9/10
Voir tous les avis

Voyage pleins de découvertes, pas encore trop de monde à cette période donc idéal! Génial pour les amoureux de la nature: on en prend plein les yeux à chaque étape. Le plus beau voyage qu'on est fait! Coup de coeur : Bryce Canyon: rando au milieu des hoodoos impressionnants! lever du soleil sur Bryce Point

 Aurélie B. - Voyage Usa Ouest, juin 2015

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !

Nos dernières trouvaillesPour que votre séjour soit vraiment unique !

Votre prochaine destination a un nom : Usa OuestIl ne vous reste plus qu'à découvrir nos suggestions de voyages !

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Nous construisons avec nos clients des itinéraires uniques, les voyages proposés ne sont que des suggestions.

Avant de partir préparez votre voyageavec nos quelques conseils pratiques !

Sur place

L' Ouest américain se découvre principalement en liberté, avec un véhicule de location.

Nous construisons ensemble votre itinéraire, adapté à vos attentes et ceux de toute la famille, en privilégiant un rythme cool surtout en plein été.

Chaque saison demande une organisation différente pour optimiser votre séjour et vos visites. Nous réservons tous vos hôtels par étape (du petit motel au lodge de luxe) et les excursions de votre choix ou celles qui restent inévitables et très prisées qu'il est nécessaire de prévoir bien à l'avance.

Nous vous préparons un carnet de voyage complet, avec itinéraire, tous les bons d’échanges pour vos hôtels, la location du véhicule et vos excursions et nos recommandations de balades et visites, selon la météo et l'humeur du moment, pour plus de flexibilité.

Passeport et visa

Tous les voyageurs européens, adultes et enfants, doivent posséder un Passeport individuel dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
A compter du 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

Voici comment identifier les passeports :
1. Le passeport électronique :
- Sur la couverture, le mot passeport n'est pas souligné.
- Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle)
- Photo reproduite 2 fois sur la même page
- Dernière mise en circulation : juin 2009

2. Le passeport BIOMETRIQUE
-Sur la couverture, le mot passeport est souligné
-Sous le mot passeport, se trouve un symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle)
-Photo reproduite 2 fois sur la même page
-Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique. ( à partir du 31 octobre 2008 selon les départements)

PIECES A PRESENTER avec le passeport :
- l'autorisation ESTA (voir détails plus bas)
- un billet d'avion aller-retour
- présenter un preuve de solvabilité (carte bancaire, chèque de voyage…)
- projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier)

* L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire, il faut impérativement remplir l’ESTA sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
> Valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.
> Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention ''autorisation approuvée''.
> L'ESTA est payante : 14USD par carte bancaire.
Il est possible de faire des demandes ESTA groupées sur le site officiel et donc de payer en une seule fois.
> L'ESTA pour les femmes mariées doit être établi au même nom que le billet d'avion. Vérifiez avec votre agent s'il convient de mettre le nom de jeune fille ou pas.
> Une nouvelle demande d’autorisation ESTA est exigée lorsque des modifications ont été apportées sur le passeport (nouveau passeport, changement de nom…) ou si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par « oui » ou « non » ont changé.
> Si l’autorisation ESTA expire avant que le voyageur ne quitte le territoire américain, celui-ci n’est pas obligé de faire une nouvelle demande ESTA. Toutefois, il aura besoin de soumettre une nouvelle demande d’autorisation pour un prochain voyage.
> L’ESTA n’est pas demandée aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada).
> Les voyageurs bénéficiant d’une ESTA sont encouragés à vérifier leur statut sur le site internet du Service des douanes et de la protection des frontières (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1).


NOUVEAU : Depuis janvier 2016, les Etats-Unis mettent en œuvre de nouvelles mesures dans le cadre de la loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes. Les autorités douanières américaines responsables de la protection des frontières (U.S. Customs and Border Protection-CBP) s’engagent à faciliter les déplacements légitimes tout en maintenant les plus hautes normes de sécurité et de protection des frontières. En vertu de cette loi, les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Soudan ou Syrie depuis le 1er mars 2011. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle ; d’autres catégories d’exemptions individuelles sont à l’étude et en attente de confirmation.)
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un de ces pays (Iran, Irak, Soudan ou Syrie).
La nouvelle loi n’interdit pas l’entrée ou les séjours aux Etats-Unis, et la grande majorité des voyageurs bénéficiant de l’exemption de visa ne seront pas touchés par ces nouvelles mesures.
> L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris recommande aux voyageurs relevant de l’une des deux catégories ci-dessus qui ont déjà ou qui entendent effectuer une demande d’accès au territoire américain au moyen du système électronique d’autorisation ESTA d’envisager de solliciter un visa. La procédure d’obtention d’un visa demeure inchangée et permet aux voyageurs concernés de faire état de leur situation particulière lors de l’entretien.
> La plupart des citoyens français remplissent les conditions nécessaires à l’obtention d’un visa de tourisme ou d’affaires d’une durée de validité de 10 ans. La différence entre les frais de traitement d’une demande de visa et ceux de cinq autorisations ESTA de deux ans s’avère minime. De plus, un visa donne droit à un séjour de six mois, soit deux fois plus qu’une autorisation ESTA. Enfin, un visa autorise le voyageur à solliciter une prolongation de séjour au-delà de six mois, ce qui n’est pas possible avec une autorisation ESTA.

Santé vaccins

Aucun vaccin n'est exigé pour entrer aux États-Unis dans le cadre d'un voyage touristique.
Attention : les soins médicaux sont très élevés aux Etats-Unis. Pensez à bien prévoir vos assurances assistance.

Important : les soins médicaux sont onéreux aux Etats-Unis, et il est donc nécessaire de se munir d'une assurance assistance complète et adaptée.

Infos pratiques

Permis de conduire
Pour un séjour de moins de 3 mois :
- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) en bon état datant de plus d'un an suffit pour conduire aux États-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride qui recommande aux citoyens français d'être en possession d'un permis international.
- Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture aux Etats-Unis.
- les conducteurs âges de 21 à 25 ans sont considérés jeunes conducteurs par les loueurs de voitures et seront donc facturés d'un supplément jeune conducteur.

Décalage horaire
En règle générale, le décalage horaire de 9 heures avec la côte Ouest.

Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates ; il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Taxes
Les prix sont toujours mentionnés hors taxes, que ce soit dans les boutiques où la taxe sera ajoutée à la caisse, ou dans les hôtels, restaurants, etc… Les taxes varient suivant les états et les villes. On ne peut les récupérer en aucune façon, sauf pour les achats effectués en Louisiane, auquel cas, les taxes se récupèrent à l'aéroport de la Nouvelle Orléans.

Pourboires
Le service («gratuities») est rarement compris aux Etats-Unis. Néanmoins, de plus en plus de restaurants facturent désormais d’office le service, notamment pour servir une table de plusieurs convives. Il est conseillé de prévoir environ 15 à 20% du montant de la facture pour les restaurants et les taxis.
Pensez aussi aux chauffeurs et guides des excursions ainsi qu’aux bagagistes ou aux voituriers tirant l’essentiel de leur revenu des pourboires donnés en fin de visite. La norme est de 5 à 10 US$ par jour et par personne pour un guide par exemple.
Il est d’usage de récompenser les concierges d’hôtels, notamment dans les grands établissements où ils sont souvent très efficaces.

Monnaie

L'unité de base aux États-Unis est le billet d'un dollar ($1=100 cents). Il existe également des billets de $2, $5, $10, $20, $50 et $100. Attention, ils sont tous de la même couleur ! Il y a également des pièces de 1 cent (Penny), 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter) et 50 cents.

Emportez de préférence des chèques de voyage en dollars ainsi qu'une carte de crédit : American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) ou Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées. Le change est assuré dans les aéroports et dans certaines banques des grandes villes (généralement ouvertes de 9h à 15h du lundi au vendredi). Toutefois il n'est pas recommandé d'apporter de l'argent français aux États-Unis, le change étant défavorable sur place.

Que prendre avec soi ?

Vous pouvez prévoir, en complément de votre valise :
- un appareil photos
- une paire de jumelles
- une bonne paire de chaussures de marche
- une bonne paire de lunettes de soleil (notamment pour les régions montagneuses ou régions désertiques)
- une gourde et un sac glacière pour vos balades dans les parcs
- crème solaire haute protection et stick à lèvres
- un adaptateur de prises
- un sac vide (pour ranger vos souvenirs et vêtements achetés pendant votre séjour)

Votre prochaine destination a un nom : Usa OuestIl ne vous reste plus qu'à choisir votre voyage !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Aurélie B.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Voyage pleins de découvertes, pas encore trop de monde à cette période donc idéal! Génial pour les amoureux de la nature: on en prend plein les yeux à chaque étape. Le plus beau voyage qu'on est fait! Coup de coeur : Bryce Canyon: rando au milieu des hoodoos impressionnants! lever du soleil sur Bryce Point

  • Sophie F.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Nous avons effectué un voyage extraordinaire qui a répondu exactement à nos demandes, nous sommes enchanté. Notre correspondant a été à notre écoute, le voyage concordait en tout point à notre attente. Historic Prospect Hotel : nettement au dessus de tous les autres par la qualité de l'acceuil et des services

  • Laurent D.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2014

    Bons moments en famille. Nous avons aimdé chez la Route des Voyages : Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination.

  • Catherine B.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    eh ben... me voilà de nouveau devant mon écran au boulot... Merveilleux voyage et pleins de moments très forts avec les filles. On vous remercie toutes les 4 pour toute l'organisation. La carte postale arrive par bateau.... cétait vraiment très très bien

  • Florence D.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Coups de coeur pour : - la Valley of the Gods, superbe en arrivant du haut, un vide immense et les mesas de Monument Valley au loin. - la death Valley, avec une arrivée sous 46°. Le secteur de Furnace est à privilégier pour loger puisqu'on est proche des dunes.

  • Sandy S.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage. C'est un voyage unique et inoubliable. Riche en émotion et nous en garderons de très beaux souvenirs. Nous avons été conquis par le professionnalisme de l'agence et ils ont réussis à répondre à nos attentes. Carnet de voyage : Très satisfaisant Très bon. A ne pas changer. Globalement tout a été comme nous le souhaitions sauf pour les shuttles de retour entre l'hôtel et l'aéroport. Impossible pour les hôtels de réussir à les contacter sans tomber sur le répondeur. Las Vegas, nous avons adorés Las Vegas. On conseil à 100 % pour le Bellagio et le spectacle Kà au MGM.

  • Sylvain L.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Paysages magnifiques et accueil agréable. Accueil recu à la route des voyages : Excellent en tout point. United airlines : ponctualité et service à bord parfaits Air Canada : ponctualité et service à bord parfaits. Guides sympathiques et professionnelles. Coup de coeur : Harley Davidson Heritage Softail

  • Danielle A.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Exactement le voyage qui correspondait à nos envies merci

  • Olivier T.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Très bon souvenir de ce voyage. Paysages grandioses et dépaysants, impression d'immensité: des espaces, des voitures, des routes...Durée adaptée avec tout ce qu'il y avait à voir! Très beau temps et vague de chaleur (50 °C dans la Vallée de la Mort, 45°C à Las Vegas), population sympathique. Très bon accueil. Stéphanie a été très réactive et disponible.

  • Christophe d.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Nous avons beaucoup aimé la Valley of Fire, Zion grâce à la balade que vous nous avez recommandée. A Bryce, nous avons bien apprécié le rodéo recommandé dans votre carnet de voyage. Détour fait à Horseshoe Bend, où il fait très chaud à 14h, Très beau. Antelope Canyon, très bien, et très agréable d'avoir un guide pour régler votre appareil photos et avoir de bons clichés. La journée en bateau sur le Lake Powell, géniale: Nous avons loué une bouée. Un voyage aussi varié et appréciable que celui que vous nous aviez organisé au Québec. Seul remarque négative qui n'a rien à voir avec vous: leur café!

  • Karl A.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Très sympa, bonne durée, paysages magnifiques, peut être voir à rajouter 1 ou 2 "grande ville". UNITED AIRLINES - Rien à redire sur le vol et les prestations à bord.

  • Fabrice D.
    Voyage Usa Ouest, mai 2016

    Fabuleux, grandiose et magique ! Le seul point noir de notre voyage . Vol aller en retard, télévision individuel ne fonctionne pas. Bryce canyon et Zion sont des parcs magiques Nos coups de coeur pour les hôtels sont Zion, Page et le Tropicana a Las Vegas. Le Détour sur Bagdad Café n'en vaut pas la peine !!! pas entretenue, citerne d'eau au sol et délabré !!! L'assistance téléphonique est très pratique , efficace et sérieuse (Réservation de restaurant, prévenir hotel de retard et conseil divers) La location de véhicule par Alamo est super, ( choix véhicule, contrat en français et restitution super rapide)

  • GERARD C.
    Voyage Usa Ouest, mai 2014

    Nous conservons un excellent souvenir. Accueil très agréable et à l'écoute de nos envies. Nous avons suivis la plupart des conseils donnés sur la constitution de notre voyage, et nous ne le regrettons pas, les conseils ont été très utiles. Seul regret, nous n'avons pas totalement suivi le conseil qui consisté à profiter un peu plus de MOAB, et nous l'avons regretté. Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

  • Veronique S.
    Voyage Usa Ouest, août 2014

    Très bon souvenir. American airlines manque de confort et d'espace, quelques films en anglais, pas de français Personnel agréable 2 h de retard au retour. Hotels corrects Personnel accueillant. Dommage que nous ayons été avertis au dernier moment pour l'annulation de notre excursion Fiery Furnace dans Arches Park, peu de moyen de se retourner

  • Didier M.
    Voyage Usa Ouest, avril 2015

    Excellent, super voyage Coups de coeur : Le survol du grand canyon Les éléphants de mer près de San Simeon. Très bon conseil, exactement ce à quoi on s'attendait. Dire à vos client de faire le plein à Monterey avant de partir à San Luis Obispo (gazoil très cher et une seule pompe!)

  • Fabienne D.
    Voyage Usa Ouest, mai 2016

    Comme toujours nous ne gardons que les beaux souvenirs et avons hâte d'y retourner!!! Merci pour votre travail.

  • Jean-Michel P.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    de retour , un petit debrief après un voyage ou tout s'est globalement bien passé et a été très agréable. tout d'abord le véhicule un modèle KIA 7 places neuf , parfait pour les 3300 km effectués , Avis a essayé en vain de nous surclasser en payant 300 usd , nous avons pris l option 2nd chauffeur pour 170 usd. concernant les vols : à l'heure ,sans problème, avec même 1/2 h d'avance au retour à Roissy. nous nous sommes alloués les service d'un "greeter" parlant français qui nous a promené dans Chicago pendant 2h1/2 le 2/7 après midi , c'est une belle ville qui mérite un stop d'au moins 2 jours pleins l entrée au Yellowstone est de 30 usd ou 50 usd pour Yellowstone + Gd Teton Nous n'avons pas payé de surtaxe bagage pour le vol Chicago/Paris à refaire, je pense que nous aurions évité Denver et Cheyenne qui ne présentent pas d'intérêt particulier avec une arrivée à Rapid City (SD).

  • Anne M.
    Voyage Usa Ouest, avril 2015

    Très bon conseil de Laetitia : passer par Galveston. Centre de la NASA à Houston : très intéressant. Avons beaucoup aimé Austin et San Antonio au texas. Lake Charles parait moins interessant mais nous avons contourner le lac jusqu'au Golfe et rencontré des américains. Très bons contacts. Maisons sur pilotis à Cameron. Balade en barque. Avons adoré Lower Antelope Canyon. Conseiller Prescott près de Sedona. Par contre, gros probleme sur le vol retour de Las Vegas. Vol initialement prévu annulé ! Arrivée à Lyon 24 heures plus tard que prévu

  • Damien M.
    Voyage Usa Ouest, juin 2016

    Tout s'est très bien passé et nous vous en remercions. Le survol du Grand Canyon à bien eu lieu. Dommage pour celui de Las Vegas... Pour le reste, rien à redire. C'était parfait

  • Cécile F.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Nous avons passé un excellent séjour. Votre organisation était impeccable. Vous avez fait un travail formidable, ce voyage a été merveilleux. Le Olympic Park est une merveille, vous avez bien fait de nous y faire passer plusieurs jours. Il ne faut pas hésiter à aller au hasard sur les routes dans le Olympic Park, les routes sont excellentes et tout est prévu pour les touristes : de quoi garere la voiture, se restaurer. Une mention particulière pour ces lodges qui sont des endroits fantastiques ou nous serions bien restés plus longtemps.

  • Claudine B.
    Voyage Usa Ouest, juin 2016

    Beaucoup aimé les paysages sauvages des parcs, pas le mode de vie et le style des hôtels en général. Le rythme a été dense à mon avis, bien selon le reste de la famille, car nous avons chaque fois choisi les randonnées les plus longues (4-5h). Une prochaine fois en passant par Los Angeles, nous prendrons le temps de nous balader le long de la promenade de Santa Monica jusque vers les pontons pour éviter la foule.

  • Fabienne M.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Un voyage inoubliable. Nous avons beaucoup aimé le Wyoming et Yellowstone. Très Bon accueil de Fabien. Toujours très pro.

  • Marc D.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Excellent Varié, surprenant !

  • Alain P.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Un souvenir impérissable tant par la grandeur des paysages que par petites péripéties vécues. Superbe accueil. Professionnalisme de notre interlocutrice. Vos coups de coeur :Tous les parcs visités (Zion, Bryce, Arches, Monument Valley et Grand Canyon). San Francisco qui mérite bien 4 ou 5 jours complets.

  • Gerard S.
    Voyage Usa Ouest, mai 2015

    Au final, nous avons vu de belles choses et rencontré des gens agréables et serviables. De très bons souvenirs et photos. L'itinéraire étudié, le timing et les excursions-visites étaient parfaits pour une découverte des parcs et de San Francisco. L'assistance sur place permet au voyageur d'apprécier le périple sans souci. Accueil à la Route des Voyages : Toujours agréable et convivial. Disponibilité et patience également. Et bien sûr, de très bons conseils. LA CONCIERGERIE et la téléphonie: rassurant. Correspondants très serviables et très présents. Il faut cependant prévenir les voyageurs que dans de nombreuses zones de parcs, la réception téléphone est nulle (et pas de cabine !) et dans ce cas la conciergerie difficile à joindre si problème...

  • Anne V.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Souvenirs de voyage : Très très bien. Bons moments et paysages magnifiques. La première fois que je passais par une agence. J'avais demandé à 2 ou 3 agences, vous êtes les seuls à avoir pris le temps de discuter vraiment de l'itinéraire, alors que les autres envoyaient des choses toutes faites. Coups de coeur : - l'hôtel à Zion, cadre super et bcp de choses incluses (pdj, goûter) - 3 jours à Moab surtout les excursions 4x4 Arches et Canyonlands car les guides étaient géniaux! - marche dans les Narrows à Zion - Bryce Canyon - route entre Torrey et Moab: paysages qui changent tout le temps: impressionant! Point noir: la voiture car très très long pour prendre la voiture et option restitution sans plein trop chère, ne pas la prendre. Dodge Gran Caravan pas pratique au niveau des bagages: sièges repliés encombrants et visibles. Plus soucis de vidange.

  • Jean G.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    C'était mon premier séjour aux Etats Unis, très beau voyage! J'ai été impressionné par la vie des américains, tout est gigantesque, les voitures, la taille des places de parking, les routes, les gens... Nous avons pu assisté à un rodéo à Cody. Entre Cody et Yellowstone, il n'y a plus un arbre vivant, à cause d'une maladie avec des beattles, impressionnant. Heureusement entrant dans Yelloswtone les arbres sont magnifiques. Dans Yellowstone, nous avons pu voir le Midway Geyser sous grand soleil, avec pas trop de vapeur. Une bière très douce: la Old Faithfull, on a aimé. Sur la Salt Lake, on a visité Antelope Island, belle balade, un bon moment. Très bien donc, aucun problème, félicitation pour l'organisation.

  • Melanie T.
    Voyage Usa Ouest, septembre 2014

    Très beau voyage, superbes paysages et dépaysant. Vous avez retenu la proposition de la Route des Voyage pour : Le service "sur-mesure", Le prix.

  • Jean G.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Un voyage très beau (Yellowstone) et très enrichissant ( mode de vie des américains). Excellent, contacts faciles et grande disponibilité de la conseillère. Coup de coeur : Le rodéo à Cody qui permet de s'immerger dans la vie des américains+ Les geysers du Yellowstone et en particulier Norris Geyser Basin et Zone Old Faithful

  • Murielle D.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Excellent! Carnet de voyage très bien. United/ lufthansa vol aller sur Airbus 380 plus confortable que vol retour sur Boeing 777. Parc de big sur peu indiqué et en dessous des autres. Village de Calico trop touristique. Hôtel good hôtel à San fansisco situé dans un quartier certes central mais peu fréquentable a la tombée de la nuit.

  • Anne G.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    trés beau voyage, bleuffé par les paysages et le coté démesure des parcs nationaux ! beau voyage, tout s'est bien passé .. a part deception pour antelope canyon a cause des intemperies : excursion annulée.

  • Isabelle C.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Bonjour Fabien, Un immense merci pour tout et plus encore ! Encore chanceux pour plein de choses. Nous avons évité les endroits touristiques et nous nous trouvions la plupart du temps seuls dans ces paysages à en pleurer (pour de vrai). Randonnée de 6h exceptionnelle très tôt le matin dans les Narrows . Immense coup de coeur pour nous 2 : le Lac Powell.

  • Danielle H.
    Voyage Usa Ouest, mai 2016

    Très bon accueil et beaucoup d'écoute, c'est ce qui a fait notre choix . Guide très intéressant à San Francisco Guide charmant pour le rafting à Moab. Nos coups de coeur : Death Valley, Zion, Kodachrome State Park, Monument Valley Hôtels: Bellagio Las Vegas, Red Cliff Lodge Moab, Loews Hollywood

  • Aurélie L.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2014

    Nous sommes rentrés enchanté du voyage. Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination, Bonne connaissance des États-Unis, nous ont motivé à retenir la proposition de la Route des Voyages. Vol par DELTA et désagréments déjà signalés. Très satisfait par lassistance locale pour gérer lhébergement + location voiture suite au retard de l'avion. Bon suivi de dossier après voyage notamment suite au problème avec le trajet aérien.

  • Pascale C.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Sites magnifiques et très belles randonnées Le service "sur-mesure", C'était très positif de pouvoir créer son itinéraire, mais j'ai trouvé que le rythme avait été très soutenu, un peu trop pour les enfants. Peu de temps pour se poser et randonner dans les sites "car il fallait reprendre la route pour ne pas arriver trop tard". Coup de coeur pour Bryce Canyon. Notre itinéraire était trop chargé, avec beaucoup de route et parfois trop peu de temps sur place pour marcher et prendre le temps de randonner

  • Hervé F.
    Voyage Usa Ouest, avril 2016

    Voyage fabuleux, je recommande l'ouest américain à tous ceux qui affectionnent les grands espaces naturels mais aussi la vie en ville. Des paysages à couper le souffle mais aussi des villes très différentes de notre mode de vie européen. Accueil reçu à la Route des Voyage :Tres bonne relation, sérieuse, tres disponible et courtoise. Orienté conseil avant tout. D'une grande utilité quand on ne sait pas par où commencer. Air France. Tres Satisfait du vol aller en classe économy via A 380 Guide touristique français à LA sympathique et tres disponible qui connait parfaitement LA.

  • Marie Françoise C.
    Voyage Usa Ouest, août 2014

    Vous avez retenu la proposition de la Route des Voyage pour : Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination.

  • Jérémy P.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Un très beau voyage ! Nos coups de coeur : Arches, Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Antelope Canyon, San Francisco

  • Olivier C.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Paysages grandioses et somptueux... carnet de voyage Bien pensé et très utile...

  • VALERIE G.
    Voyage Usa Ouest, août 2016

    Beau voyage avec des ambiances très différentes en fonction des endroits visités. Contact téléphonique et par mail très bon et rapide. Avec du recul, il aurait été bien de rester 1 nuit supplémentaire au Grand Canyon pour pouvoir le visiter plus longtemps

  • Jean Pierre J.
    Voyage Usa Ouest, novembre 2015

    Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage. Notre coup de coeur : Vol en hélicoptère sur le grand canyon. Bonne situation de la plupart des hôtels. San Francisco nous a enchantés. En global, votre service est top, par contre au niveau de la conciergerie, aucune aide apportée au sujet du GPS non disponible dans tout San Francisco..

  • Renald D.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2016

    Notre voyage s'est très bien passé,les hôtels sont très bien et les paysages sont magnifiques. Supers vacances !!!

  • Mariana A.
    Voyage Usa Ouest, avril 2016

    Nous avons fait un magnifique voyage et sommes revenus vraiment ravis . Nous avons juste trouvé que 2 jours au lac Powell c'était un peu beaucoup et que la nuit à Mammouth Lakes était inutile , sachant que la route qui traverse Yosemite n'ouvre qu'en juin . Souci : Un retard de British airways de plus d1h qui nous a fait rater notre train de retour et fait rester une nuit de plus a Paris

  • Fabienne M.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Nous avons fait un magnifique voyage. Petits et grands ont adoré et n'avons qu'une envie: y retourner ! Très bon accueil, Fabien est très pro. Lufthansa et United. La correspondance à Francfort a été effectuée au pas de course car le vol Paris/Francfort avait 40 minutes de retard. Vos coups de coeur : Monument Valley en tour privé avec Navajo Spirit Tour, le fort de Bluff bien sûr l'aquarium de Monterey (exceptionnel)

  • Patricia C.
    Voyage Usa Ouest, août 2015

    Super ! très bon équilibre entre grands espaces et lieux culturels.Pas trop de route entre chaque étape pour profiter pleinement des lieux à visiter. Vos coups de coeur et bonnes adresses : Canyon de Chelly/Mesa verde/painted desert/musée Georgia O'Keeffe à Santa fé/Les musées de Santa fé. Cyprus café à Durango

  • Claude G.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Voyage magnifique ! Carnet de voyage très satisfaisant Parfait. Nous avons (tres) peu utilise de site internet de notre voyage, le carnet etant beaucoup plus pratique. Vos coups de coeur : chambre d'hotes a Bluff et le restaurant qui est a cote. Le petit dejeuner de l'hotel Embassy de Las Vegas Les parcs de Yosemite, Bryce Canyon et Grand Canyon La ville de San Francisco en general La visite des studios Paramount a Los Angeles

  • Céline V.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Le séjour aux US s'est très bien passé avec des paysages magnifiques en particulier les coins "paumés" où nous étions "seuls au monde" :-). Les logements étaient tous très bien y compris la superbe grande maison de Page. Le seul petit bémol a peut-être été d'avoir des routes coupées en raison des "flash flood"... mais d'un autre côté, toute cette eau tombée du ciel nous a donné l'occasion de jouer avec les nombreuses "pools" pour les photos.

  • Catherine B.
    Voyage Usa Ouest, juillet 2015

    Cétait dément.. super hyper top ! La qualité du contact avec Stephanie qui a tout de suite adhérè au projet de la famille.. projet un peu fou... Carnet de voyage : très satisfaisant très bien...certaines cartes du carnet de voyage mériteraient dêtre agrandies.. mais c'est de l'ordre du détail. La présentation jour après jour nous a bien aidées et nous a fait oublié que nous n avions pas eu le temps de nous pencher sur les détails de l'organisation avant de décoller. Vos coups de coeur :camp curry à yosemite parc + Le fort de Bluff+ Moab + hotel sur le bord du lac Powell+ le chateau de princesse qui sert d'hotel à Las Vegas et puis globalement tout le voyage

  • Michele L.
    Voyage Usa Ouest, juin 2015

    Très satisfait, très bien organisé et très satisfait également de l'assistance/conciergerie sur place sollicitée à 3 reprises (reconfirmation des horaires pour les TDV de LAX et SFO et conseil achat). Vos coups de coeur : Le survol en helico du gd canyon et le cheescake à Union square !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10