Retour

Baleines et dauphinsVos rêves d'enfant grandeur Nature

Baleines et dauphins

Immersion dans la nature sauvage

Réalisez vos rêves d'enfant à la rencontre de ces mystérieux mammifères marins.
Soucieux des écosystèmes et dans le cadre de sa démarche responsable, la Route des Voyages vous orientera vers des opérateurs locaux travaillant en cohérence.
Selon la destination, nous privilégierons les excursions privatives, les petites embarcations, l'accompagnement d'un guide scientifique.
Le voyage sera à la mesure et au rythme de nos cousins des mers pour notre plus grand émerveillement!

Les + de la route des voyages

- un choix de destinations adaptées à la rencontre des cétacés et autres mammifères marins

- une connaissance du terrain vous offrant un carnet d'adresses sur mesure pour des rencontres privilégiées

Tous nos voyages sont sur mesurePrenez de l'inspiration

Baleines et dauphins

Découvrez nos idées de voyages100% personnalisables et selon vos envies

Notre savoir faire...pour des observations de baleine et de dauphins pas comme les autres

Acteur du voyage sur mesure depuis 1994, nous concevons nous mêmes tous les voyages que nous proposons. Ces voyages sont bâtis 100% sur mesure en fonction des goûts, des envies et des budgets de nos clients. Tous nos conseillers vendeurs spécialistes d'un nombre limité de destinations connaissent le terrain et effectuent régulièrement des voyages de repérage.
Notre expérience sur chaque destination et notre réseau de guides, d'hôtels et de correspondants locaux nous permettent de proposer des voyages différents, qui correspondent aux attentes de nos clients à un prix compétitif.

Baleines et dauphins

L'avis de nos voyageursAprès leurs voyages ils partagent leur expérience !

Par où commencer... Premier gros voyage de notre vie. Beaucoup de stress de l'inconnu, des barrières de la langue et des différentes informations liées à la sécurité que l'on peut lire sur internet. L'avion n'est assurément pas ma tasse de thé. Il faisait très chaud, ça commençait bien hé hé. La région du Cap est magnifique. Très citadins et touristique mais à la fois pour tout les goûts avec les différents paysages à proximité (vignobles, plages...) En gros les 5 premiers jours, nous ont servi d'acclimatation (climat, mode de fonctionnement, conduite...) et nous permis de profitez pleinement de la suite du voyage. Des points de vues, la ville, le patrimoine culinaires, les artisans et leurs produits, les lodges et leurs styles architecturales, l'accueil très chaleureux et à l'écoute de nos demandes malgré nos lacunes en anglais et pour finir les réserves et parcs nationaux. Le thème principal du voyage était majoritairement la rencontre de la faune. Nous avions déjà entamé le sujet dans la région du Cap avec les otaries, dauphines et pingouins aux alentours de Simon Town mais nous sommes vraiment rentrés dans le vif du sujet dans le Kwazulu-Natal dans la réserve de Hluhluwe. Pas de "Cats" comme ils disent là-bas mais des Lycaons assez rare à observer apparemment. Toute une meute, 22 individus chassant des zèbres, quelle chance. Toujours dans la région et un des points clés du voyage, la rencontre avec les "Cats". Incroyable, nous avons survolés les gros traits de sécurité et nous sommes plongés dans les caresses de Servals et Guépards, incroyable. Une expérience unique. Bel artisanat local. Nous avons essayé de ramener des souvenirs de chaque région. Le Swaziland, beaux paysages, un très bel artisanat local, le lodge était immense. Graskop, endroit charmant avec ses paysages à pertes de vues, ses forêts d'eucalyptus, les points de vues, chutes d'eau et leurs fameux "potholes". Chez nous les nids de poules, chez eux des nids de phacochères. Enfin pour finir, le parc Kruger. Indéfinissable. Malgré la présence de technologie (véhicules, téléphone appareil photo.. ) je trouve que c'est le moment où nous avons été le plus en osmose, de nos attentes vis à vis de l'Afrique du sud. Des moments privilégiés et hors du temps. Assister à la baignade de deux éléphanteaux et de leur mère, la rencontre à deux reprises avec les lions, reculer devant des buffles et éléphants, rester des heures à observer des martins pécheurs, hérons et autres échassiers, un dîner avec les babouins et petit déjeuner de 15 secondes avec un léopard ... Nous nous sommes intéressés à tout, des choses qui paraissent anodines ce sont révélées passionnantes, oiseaux, oasis végétale, insectes... Il est difficile de tout résumé en ces quelques lignes mais ce fut une expérience formidable, des rencontres chaleureuses et incroyables, beaucoup d'émotions. Merci, vous êtes des créateurs de rêves.

 Marie-France L. - Voyage , janvier 2017

Vous aussi parcourez le mondeet partagez votre expérience !