- Vivre l'essentiel.
- Espace Client
- (4.4/5
Le projet «Solsticio » de Solidarité Bolivie en Bolivie

Elle a constitué un réseau d'acteurs locaux dans les domaines de l'éducation, l'insertion sociale, le maintien des savoirs culturels...
Elle finance la réalisation de projets collectifs à l'initiative de communautés ou groupes locaux. Parmi les différents projets de Solidarité Bolivie, la Route des voyages a choisi d'aider le projet « Solstice » , au nom symbolique dans le monde indigène puisqu'il signifie changement : le centre Solstice est né à El Alto en 2006, à l'initiative de locaux désireux de venir en aide à l' Enfance et l 'Adolescence en situation de risque, orientant leur action vers la défense des droits des enfants notamment du droit à la scolarité et contre la maltraitance . L'action vise une population Aymara, immigrée des provinces rurales.
Concrètement, l'équipe repère dans les classes les enfants en échec scolaire, voués à terme à vivre dans la rue, grâce à un partenariat qui s'est peu à peu mis en place avec les enseignants. L' équipe assure un suivi personnalisé, y compris psychologique, une remise à niveau , un soutien scolaire, en collaboration avec les familles. L'objectif est le réinsertion intégrale de l'enfant dans sa famille, son quartier , son collège.